A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le fort de la Hougue sera accessible grâce à un partenariat entre l’association CAP Saint-Vaast et la ville de Saint-Vaast-la-Hougue.
En effet, un accueil non-stop sera assuré tout le week-end de 10 heures à 17h 30, ce qui permettra à tout un chacun de visiter librement et gratuitement le fort de la Hougue, de même que la tour Vauban.
Toutefois, afin d’accéder à cette dernière, les visites seront contingentées (pas plus de 20 personnes en même temps dans l’édifice) et port du masque obligatoire.
CAP Saint-Vaast propose également une visite commentée du fort. Elle sera assurée par l’historienne Annick Perrot le samedi et le dimanche, à 14h 30, sur réservation (tarif 5€, tarif enfants 3€). Du front bastionné à la tour Vauban, la forteresse n’aura plus de secrets pour les amateurs d’histoire. Contact et réservation : 02 33 54 74 56.
De plus, l’exposition Sur les traces de Vauban en Cotentin proposée par le Service historique de la Défense de Cherbourg sera l’occasion de suivre le parcours et les travaux du célèbre ingénieur dans le Cotentin.
Télécharger la plaquette d’information sur le Fort de La Hougue